Grosse mise à jour pour Bandbreite, cette application cherchant à être un catalogue complet des bracelets d’Apple Watch. La version 2.0 a été mise en ligne il y a peu, apportant pas moins de 40 nouveautés. Le code a été complètement réécrit pour l’occasion, les onglets modifiés et le design revu. Les changements ne concernent pour le moment que la déclinaison iOS, mais la version macOS devrait bientôt avoir droit à un coup de frais, tandis qu’une nouvelle app Apple Watch est dans les cartons.

Bandbreite permet de consulter des informations sur plus de 800 bracelets différents et de se créer une collection en fonction de ses achats ou de ses envies. Des suggestions sont proposées en plus de différentes statistiques. La version 2.0 apporte des données supplémentaires, une synchronisation iCloud plus rapide, une recherche améliorée et un journal de bord remanié. Des options de tri ont été ajoutées, et des widgets sont disponibles.
L’app reste gratuite mais impose désormais un achat in-app après un certain temps : 8 € seront demandés à ceux désirant gérer une collection de plus de 5 bracelets. Dans un communiqué, le créateur de l’app Filip Chudzinski explique que le projet est resté gratuit pendant 4 ans et que l’ajout d’un paiement unique va permettre de passer à la vitesse supérieure tout en rémunérant son équipe sur le long terme. Bandbreite nécessite un iPhone ou un iPad sous iOS 18.